Le 24 jan 2012

L'Oukaimeden : les sommets enneigés de l'Atlas sous les rayons du soleil

Depuis Marrakech, une vue imprenable  sur l'atlas s'offre au visiteur de la ville rouge. Les rayons de soleil qui brillent sur les sommets enneigés offrent un paysage inédit qui invite à l'excursion en montagne.

Situé à 3200 mètres environ d'altitude, l'Oukaïmeden, réputé en tant que station de ski et de sports d'hiver dans la région de Marrakech, accueille les passionnés de la montagne et des sports d'hiver. Depuis les balcons des hôtels à Marrakech, on guette les sommets pour voir si le manteau de neige est assez épais pour satisfaire les amateurs de glisse.

Cette année, la neige n'est pas assez importante pour permettre des glisses à loisir, mais n'empêche que le site enneigé offre toujours l'occasion d'admirer le paysage authentique des montagnes de l'atlas dans leur manteau blanc.
 
A noter que l'Oukaimeden est la station de ski la plus haute d'Afrique, sa situation à proximité de Marrakech lui permet d'attirer de nombreux touristes parmi les passionnés de sports de montagne et de glisse. En hiver la neige couvre les montagnes du mois de décembre jusqu’au mois d’avril, les pistes skiables sont assez vastes pour permettre des moments de plaisir aux visiteurs de la station. Le domaine s’étend sur un plateau d’une superficie de 300 Ha, ses pistes sont accessibles à tous les niveaux.

En dehors de l'hiver, Oukaimeden fait partie du programme des excursions dans la région de Marrakech. Le visiteur y découvre son observatoire comme il peut admirer ses gravures rupestres datant de 4000 ans, pour les passionnés de randonnées, c'est l'occasion de rejoindre la vallée de l'Ourika ou encore le grand Toubkal.